| RELATIONS INTERNATIONALES |
Recommandations
Toujours originaux, les divers articles étudient majoritairement des cas concrets à partir de sources primaires, essentiellement des documents d’archives mais aussi issus de la littérature grise, la presse, de documents iconographiques, de ressources en ligne, des mémoires, ou encore des témoignages. La revue accueille également des contributions historiographiques ou plus théoriques, ainsi que des notes de lecture sur des ouvrages scientifiques importants. Les auteurs peuvent insérer des visuels dans leurs articles (photographies, graphiques, cartes…) à condition qu’ils soient reproduisibles en noir et blanc et libres de droits.
Pour une recension d’ouvrage
Les demandes de compte-rendu seront adressées au responsable de la rubrique, M. Paul Lenormand.
Aux auteurs
Les articles seront adressés à la rédactrice en chef de la revue, Mme Catherine Nicault, sous la forme d’un fichier attaché.
Les articles n’excèderont pas les 40-45 000 signes (notes comprises). Ils devront comprendre quelques intertitres et être suivis d’un résumé en français (800 signes ou 120 mots), de sa traduction en anglais ainsi que de celle du titre de l’article. Les notes, placées en bas de page, seront numérotées automatiquement et en continu d’un bout à l’autre de l’article.
Pour plus de détails sur la mise en forme éditoriale, les auteurs sont invités à se reporter à la charte éditoriale disponible sur la page Relations internationales du site internet des PUF.
Pour toutes autres questions cliquez ici.